Et si on discutait encore de sexualité?

Il y a une année, Feminista! vous invitait à une discussion « à bâtons rompus » avec Rina Nissim, féministe et thérapeute spécialisée dans la gynécologie naturopathique. Le 28 novembre prochain, on poursuit la discussion, avec d’autres personnes et d’autres angles d’approche…

Se réapproprier son corps par sa sexualité est un des points centraux du féminisme. Plusieurs approches se sont développées autour de cette question. Brigitte Schoeb et Carla Chatterji présenteront : dynamiser sa sexualité, dynamiser sa vie. Vivre notre sexualité dans la liberté, le plaisir et l’amour, c’est possible et ça s’apprend. Nous faisons l’amour avec nos rêves, nos sentiments… mais aussi avec notre corps.

Pour qu’il y ait harmonie entre sentiments et sexualité, il est important de connaître nos organes génitaux avec tous les muscles autour et d’apprendre à les bouger pour réveiller les sensations de la vulve et du vagin.

Si les femmes apprennent à connaître leur propre sexe, se réconcilient avec lui pour accueillir les sensations qu’il lui offre alors, elles deviennent actrices et parties prenantes de la relation sexuelle. Elles vivront mieux et se sentiront bien dans leur corps.

Bouger le corps avec plaisir, ressentir la sensualité au quotidien est un art que l’on affine.

Les femmes et leur sexualité II

Soirée thématique, le lundi 28 novembre 2011 19h30 à Pôle Sud (Lausanne Flon)

Soirée réservée aux femmes. La présentation est suivie d’une discussion ouverte, à déguster en sirotant le cocktail de la soirée : Plaisir et Volupté (avec ou sans alcool). Entrée libre, chapeau à la sortie.

Brigitte Schoeb est praticienne Feldenkrais et thérapeute en « somatic experiencing » pour l’accompagnement des personnes ayant subi des chocs traumatiques (selon le Dr P. Levine).
Carla Chatterji est sexologue clinicienne ISI (Institut Sexocorporel International Jean-Yves Desjardins), formatrice en santé sexuelle (formée chez F. Combeau en Dynamique corporelle à Paris).