On va au ciné? (le 06.02.14)

Feminista! a le plaisir de vous transmettre l’invitation du Clac – Collectif pour la liberté de l’avortement et de la contraception -  à la projection du film « Un délai de 30 ans » d’Alex Mayenfisch. Le film sera suivi d’une discussion en présence du réalisateur.

Jeudi 6 février 2014 au cinéma Oblò, Avenue de France 9, Lausanne*

Ouverture des portes 19h30, projection 20h. Entrée libre, chapeau

*Depuis la place Chauderon, monter l’avenue de France. Après 100 mètres, à la hauteur du passage piéton, entrer dans la cour intérieure sur la gauche (n°9), puis suivre les panneaux…

Venez, et invitez vos ami-e-s et vos réseaux!

Voir l’événement Facebook

Voir le site du Clac!

invit_6fev

 

 

 

 

 

 

Au sujet du film

Revendication emblématique du mouvement d’émancipation des femmes dès la fin des années 60, le droit à l’avortement a suscité une controverse passionnée et des discussions houleuses autour de positions inconciliables. En Suisse, sept  référendums, initiatives et pétitions ont conduit le peuple à se prononcer à plusieurs reprises sur cette question de société.   Un feuilleton politique et de société retracé à partir des archives de la TSR.

documentaire | 50 minutes | 2008 | 4.3 | betacam SP  – v.o. français

Montage Alex Mayenfisch Opérateur video Daniel Wyss Musique Antoine Guex Mixage Denis Séchaud Narrateurs Laurence Amy, Pascal Parizot Archives et documentation TSR Françoise Clément, Frédéric Henchoz Production Télévision Suisse Romande – unité des documentaires Irène Challand, Gaspard Lamunière Production exécutive Climage