On nous prend pour des quiches! Non à l’initiative dite « pour les familles » le 24 novembre!

image campagneOn se marre sous la coupole! C’est l’histoire d’une campagne de l’UDC… le sujet? Donner des déductions fiscales aux « familles » qui s’occupent elles-mêmes de leurs enfants. Les familles dites-vous? Oui, sauf qu’à part 2% d’hommes (chiffres de l’OFS) ce sont les femmes qui arrêtent de travailler pour s’occuper des enfants. Cette déduction fiscale proposée par l’initiative encourage donc les femmes – dont le revenu du conjoint suffit (bein oui on fait des déductions fiscales mais pour ceux qui ont déjà de l’argent), à arrêter complètement de travailler sans leur donner une quelconque indépendance financière supplémentaire. C’est là que l’histoire devient marrante… L’UDC veut renvoyer les femmes à la maison mais le conseiller national UDC Sebastian Frehner vient de déposer un postulat pour que ces mêmes femmes, en cas de divorce (plus de la moitié des couples en Suisse), soient obligées de reprendre au plus vite le travail dès que l’enfant à trois ans. Et tout ça… au nom de l’égalité des sexes… On nous prend pour des quiches! L’initiative « pour les familles » est problématique! La contradiction fondamentale dans les positions de l’UDC en est une preuve supplémentaire.

Feminista défend la mise en place de structures permettant aux femmes, car c’est déjà le cas pour les hommes, de rester sur le marché du travail pour la simple et bonne raison que l’indépendance financière et sociale que cela crée est fondamentale pour le bien être et la liberté des femmes! Occupons-nous de nos éventuels enfants mais partageons les tâches!

Si vous n’avez pas encore voté, tou-te-s aux urnes pour voter non le 24 novembre contre l’initiative dite « pour les familles »!

Plus d’info sur la question du postulat de Sebastian Frehner: écoutez le débat sur la RSR