Malheur à nous, le bon goût des publicitaires ne prend jamais de vacances

Chronique de Stéphanie Apothéloz, cofondatrice de feminista! – lesquotidiennes.com

La pub? C’est souvent nul.

En cette période de vacances vous avez pu manquer les dernières perles qui ont envahit les murs de nos villes. Comme je ne suis pas du genre égoïste, je les partage bien volontiers avec vous. C’est qu’il ne faut pas ça gâcher, hein?

Ibiza4Ever
Vous en rêviez, Seat l’a fait. Des corps sculptés, en maillots de bain, en train de se dandiner sur les rythmes du moment, orchestré par un DJ blond décoloré (habillé, forcément). Les vacances idéales, il va de soit. Enfin, dans un monde de bande dessinée, parce qu’ils n’ont quand même pas oser le traitement photo. Le rapport avec la voiture? Je cherche encore. La toile me confirme pourtant qu’Ibiza est une île et que Seat ne fait pas dans l’amphibie…

GoldConstipation
La palme revient tout de même au Burger King. Franchement. La GoldCollection. « Fresh » mais pour un « temps limité ». Personnellement, rien qu’à l’aspect, j’en ai déjà l’estomac totalement retourné. Placée, en ville, vis-à-vis de la dernière campagne du Battery Man, franchement, ça coupe l’appétit pour la semaine.

Roooh, mais t’as pas d’humour
Dans quelle langue faut-il rappeler que ces images ne sont pas anodines. Si elles n’influençaient pas la perception et les comportements cela fait longtemps que les annonceurs auraient renoncer à payer des millions pour les placarder dans tous nos espaces publics!

Heureusement, j’ai surtout un stylo. 
Je vous rappelle que, comme moi, vous pouvez saisir la commission de la loyauté pour rappeler à ces gentils annonceurs que les femmes valent mieux que du bacon, aussi doré soit-il. Au besoin, vous trouverez un petit rappel de la procédure à suivre sur par ici.

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Avertissement:
Les images qui suivent sont vraiment grotesques.